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BMW e30 cabriolet : les différences phase 1 / phase 2

N'hésitez pas à consulter ce sujet pour toute précision complémentaire.

En complément, une documentation intéressante pour en apprendre un peu plus sur le cabriolet e30.

Face avant


Phase 1

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Pare-chocs fins en acier, le plus souvent chromés mais peut être peint couleur caisse en option.

Les optiques avant sont lisses et rainurées.

Anti-brouillard rectangulaires à coins carrés. Absence de prise d'air

Les feux de croisement deviennent "ellipsoïdaux" en 1988, alors que les cabriolets e30 sont encore considérés comme phase 1. On retrouvera ces optiques sur l'ensemble des ph2, qui recevront en complément une zone en arc de cercle pour les veilleuses, connnue sous le nom de "smileys" (en rapport à sa forme de sourire).

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Phase 2

Pare-chocs en fibre, plus enveloppant.

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Les phares extérieurs sont "ellipsoïdaux" avec présence du "smiley" des veilleuses.

Anti-brouillard moins longs, angle extérieur bas à l'arrondi marqué. Ajout de prises d'air collés aux anti-brouillard.

Profil

Phase 1
Jupe arrière plus fine sur les ph1, laissant apparaitre l'échappement. Jantes standard, en 14'.
Présence d'un insert chromé sur les baguettes latérales de portes. Entourage de vitres également chromés (sauf option "shadow line")

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Un exemplaire équipé de jantes BBS-BMW en 15':
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Phase 2
Jupe arrière plus basse, dans la continuité des bas de caisse. Le silencieux d'échappement est partiellement masqué. Les feux arrières sont légèrement plus hauts.
Baguette latérale dépourvue de chrome et plus large que sur la phase 1.

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Arrière

Phase 1 :
Pare-chocs en acier, traitement similaire à celui de l'avant (chromés, shadow line ou couleur carrosserie en option).
Le logement de la roue de secours visible ainsi que le silencieux d'échappement.

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Phase 2 :
Pare-chocs en fibre, plus enveloppant, masquant en partie l'échappement ainsi que le logement de la roue de secours.
Les feux arrières sont également plus hauts et d'un dessin légèrement différent au niveau des feux de recul. Un support de plaque d'immatriculation en plastique noir couvre la totalité de l'espace entre les feux.

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Kit M-Tech 2 :
Série spéciale possédant un kit carrosserie spécifique.

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Chiffres de production

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Dimensions

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EN COURS DE REDACTION

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Motorisation

Les cabriolets E30 ont été produits en quatre motorisations :

318i
Type moteur : M40B18
Cylindres : 4 en ligne, 1796 cm3
Puissance : 115 cv à 5500tr/mn (113 cv sur les versions catalysées)
Couple : 165 Nm à 4250tr/mn
0 à 100 km/h :
Vitesse maxi :

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320i
Type moteur : M20B20
Cylindres : 6 en ligne, 1990 cm3
Puissance : 129 cv à 6000tr/mn)
Couple : 174 Nm à 4000tr/mn (164 Nm pour les versions catalysées)
0 à 100 km/h : 10.6 s
Vitesse maxi : 196 km/h

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325i
Type moteur : M20B25
Cylindres : 6 en ligne, 2494 cm3
Puissance : 171 cv à 5800tr/mn (170cv pour les versions catalysées)
Couple : 225 Nm à 4000tr/mn (221 Nm pour les versions catalysées)
0 à 100 km/h : 8.3 s
Vitesse maxi : 217 km/h

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M3
Type moteur : S14B23
Cylindrée : 4 en ligne, 2300 cm3
Puissance : 193 cv à 6750tr/mn
Couple : 240 Nm à 4750tr/mn
0 à 100 km/h : 6.7 s
Vitesse maxi : 230 km/h

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Poids

318i : 1240kg
320i : 1280kg
325i : 1310kg